chapitre premier:
La salope de Lucifer
Si c’était Adam qui avait convaincu Eve de cueillir la pomme, le sexe féminin nous en aurait voulu pour l’éternité. Et comme si ce n’était guère suffisant qu’elles soient la cause de notre expulsion du Paradis, les femmes continuent de faire inlassablement ce qu’elles savent faire le mieux: nous faire souffrir, parce que nous sommes des hommes, et qu’elles sont des femmes.
La pomme n’étant plus très à la mode aux temps modernes, elles s’y mettent encore et toujours avec leurs envies insasiables: ça commence par le chocolat, ça finit par... ah non ça ne finit jamais!
Est-ce un besoin naturel de combler un vide? Sont-elles génétiquement programmées pour toujours vouloir plus? plus de choses futiles et inutiles?
Dites moi à quoi bon peut servir une bague en diamant qui coûterait quelques milliers d’euros sauf à être “jolie”? La plupart des gens ne sauraient même différencier une bague en diamant d’une bague en plastique.
Sandra, étudiante en économie, trouva la perle rare: Roger. Jeune, dynamique, promis à un avenir radieux, Roger était homme d’affaire. Fou amoureux de Sandra, il était prêt à tout pour elle. Sandra était heureuse avec lui, elle l’aimait aussi. Après quatre années de relation, Roger fit sa demande en mariage. “Oui!”, dit-elle en voyant la bague en diamant. Roger investit beaucoup dans le projet de sa vie, un projet qui devait lui permettre de conclure une affaire en or.
Une suite malheureuse d’évènements et de facteurs se sont mis d’accord pour causer la faillite de Roger. Comme toute bonne femme qui se respecte, Sandra quitta Roger. Elle épousa Henry, 50 ans, divorcé, deux enfants, PDG de “Fakmi industries”.
Je déteste les préjugés et j’ignore les détails de l’histoire, mais à première vue Sandra est la digne descendante de ève. Néanmois, qui suis-je pour décider de la valeur d’une personne? Après tout je ne connais que la version de Roger de cette histoire.
Et comme disait toujours Charles, mon barman préféré: “Si Adam et ève sont vraiment les premiers humains, alors nous sommes tous des fils de pute!”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire